Zoom sur le plan de travail en bois massif

28 octobre 2014 A la une 0 Commentaire

On l’aime pour sa noblesse et son authenticité.

Tout naturellement pour les amoureux du bois qui a fait son grand retour en cuisine avec des lignes très contemporaines. Un plan de travail en bois massif a forcément beaucoup de cachet.

 

Ses qualités et ses faiblesses

Prix.

Les cloisons bibliothèques ont du talent

17 octobre 2014 A la une 0 Commentaire

Les idées qui font la vie belle…

Une cloison bibliothèque c’est la bonne idée pour séparer un espace tout en laissant passer la lumière. Et en jouant des parties ouvertes et fermées, on crée de nouveaux rangements. Elle est pas belle la vie ?!…

Zoom sur le plan de travail en inox

22 octobre 2014 Cuisine 0 Commentaire

On l’aime pour sa personnalité unique et sa qualité qui a gommé ses défauts. L’inox a beaucoup évolué depuis l’évier d’autrefois. Il est plus résistant et le nettoyer n’est plus un cauchemar. Et comme c’est de l’inox alimentaire, on peut cuisiner directement dessus.…

Zoom sur le plan de travail en céramique

15 octobre 2014 Cuisine 0 Commentaire

On l’aime pour sa résistance à toute épreuve et sa beauté longue durée. Plus dur que le granit, le plan de travail en céramique résiste absolument à tout. C’est le nec plus ultra. Son prix est élevé, mais sa longévité est sans pareille.…

Zoom sur le plan de travail en résine

7 octobre 2014 Cuisine 0 Commentaire

On l’aime pour son irrésistible glamour et lorsqu’on a le budget assorti. La résine est une sorte de pierre de synthèse. Il y a des marques différentes comme Hi-macs ou Corian pour les principales. Pour le plan de travail, c’est le matériau chouchou des architectes et décorateurs, car on peut le former dans tous les sens et créer des lignes très originales.…

Zoom sur le plan de travail en granit

2 octobre 2014 Cuisine 0 Commentaire

On l’aime pour son classicisme très chic et sa solidité à toute épreuve. Le granit est le deuxième matériau plébiscité pour les plans de travail après le stratifié. C’est de la pierre donc on peut cuisiner directement dessus. Mais on ne maîtrise ni sa couleur ni ses motifs.…