Aménager un coin bureau dans votre chambre

Comment installer un bureau super efficace pour bien travailler la journée et hyper discret pour pouvoir l’oublier le soir ? Trois idées qui relèvent le défi !

Bureau chambre 1

Organiser votre espace bureau derrière une cloison bibliothèque

Si votre chambre est assez grande, une cloison bibliothèque vous permet d’organiser deux espaces distincts.

Avantages : Cette solution offre en même temps des espaces fermés en partie basse – casiers avec porte ou tiroir- pour ranger vos dossiers et fournitures, et des espaces ouverts au-dessus pour laisser passer la lumière.

Même si l’espace que vous consacrez à l’espace de travail est modeste, vous n’aurez pas l’impression d’être enfermé. Et lorsque vous serez côté chambre, vous ne verrez que les jolis objets posés sur étagères supérieures.

Astuce + : vous pouvez prévoir des espaces fermés avec accès des deux côtés, ce qui vous permet d’attraper un dossier côté chambre sans avoir à retourner côté bureau, et inversement.

Bureau chambre 2
Séparer votre espace bureau par un meuble à mi hauteur

Si votre chambre n’est pas très grande, préférez un meuble bas qui cachera votre espace de travail tout en préservant les perspectives de la chambre. Si vous installez votre bureau près de la fenêtre par exemple, vous profiterez tout de même de toute la lumière côté chambre.

Avantages : Ce meuble de rangement vous permettra d’avoir à portée de main tout ce dont vous avez besoin pour travailler et de tout faire disparaître en un clin d’œil pour laisser place nette le soir.

Vous ne serez pas obligé d’avoir un grand meuble puisque c’est un plan supplémentaire sur lequel vous pourrez poser tous les dossiers dont vous avez besoin lorsque vous travaillez.

Astuce + : vous pouvez mixer des espaces fermés côté bureau et des espaces ouverts côté chambre pour y poser des objets déco. Et si vous prévoyez des espaces fermés avec abattant, vous pourrez organiser l’intérieur à votre guise pour y ranger dossiers et fournitures, travailler sur l’abattant ouvert, et tout cacher le soir derrière l’abattant fermé. Un vrai bureau invisible !

Bureau abattant

Cacher votre espace bureau derrière une porte coulissante

Un espace entre deux murs peut être l’endroit idéal pour installer votre bureau. Bien organisé derrière une porte coulissante qu’il suffira d’ouvrir dans la journée lorsque vous travaillez et de la fermer le soir pour l’oublier.

Avantages : Vous pouvez y installer tout ce dont vous avez besoin : un plan de travail, des casiers de rangement en-dessous, des étagères au-dessus. Il suffit de penser aux installations électriques nécessaires pour brancher votre ordinateur et l’éclairage nécessaire.

Vous pouvez laisser votre travail en cours sur votre bureau puisqu’il suffit de glisser la porte pour ne plus rien voir.

Astuce + : si vous avez une longueur de mur suffisante, vous pouvez même prévoir d’aménager une partie dressing et une partie bureau derrière deux portes coulissantes.

Si vous voulez d’autres conseils pour aménager un bureau chez vous…
– Des idées d’installation, nos astuces gain de place et les bonnes dimensions pour bien travailler
– Des conseils rangement, siège et éclairage

Belle installation dans votre nouveau bureau !

4 Commentaires

  1. Très inspirantes comme idées! Merci pour le partage

    Posté le 27 juillet 2015 à 15 h 24 min | Permalien | Répondre
  2. L’idée de se faire un espace bureau derrière la porte coulissante est impressionnante. Je vais devoir l’essayer pour changer un peu de déco dans ma chambre. Merci

    Posté le 23 octobre 2015 à 12 h 12 min | Permalien | Répondre
    • Bonjour Alfred,
      Nous sommes ravis que cela vous plaise. N’hésitez pas à partager les photos du résultat sur notre Facebook, une fois fini !
      Cordialement,
      Julia, équipe Schmidt

      Posté le 23 octobre 2015 à 15 h 36 min | Permalien | Répondre
  3. Bonjour ,
    Joli article, le déco est vraiment magnifique merci pour le partage !!
    Bonne continuation !!!

    Posté le 7 mai 2016 à 10 h 09 min | Permalien | Répondre

Publier un commentaire

Pour protéger votre confidentialité, les messages concernant votre dossier client ne seront pas publiés ici.
Si votre commentaire concerne un probleme de SAV, merci de prendre contact avec le service consommateurs Schmidt.


Votre email ne sera pas affiché publiquement. Les champs obligatoires sont indiqués par une étoile *

*
*