L'entreprise Schmidt

Schmidt et le développement durable

Design ingénieux en accord avec la nature

Au-delà de l’esthétique, de la fonction et du coût, une cuisine doit faire plus : être éco-compatible. Un design ingénieux en accord avec la nature : voilà ce que vous promet Schmidt. La preuve en quatre points :
1

Priorité aux matériaux naturels

L’observatoire de la qualité de l’air intérieur a identifié les différentes pollutions liées aux matériaux utilisés dans les maisons. Le formaldéhyde, substance présente dans la colle des panneaux à base de bois, est particulièrement visé. En effet, soumis à une température ou un taux d'humidité élevé, il devient volatile et nocif pour l'homme. Pour y échapper, repérez les éco-labels, notamment le sigle NF Environnement Ameublement. Les cuisines Schmidt, certifiées NF Environnement, sont composées de panneaux de particules à très faible taux de formaldéhyde: deux fois moins que la norme ! La priorité est donnée aux matériaux naturels qui ont pour avantage de n’être nocifs ni pour l’homme, ni pour l’environnement et d’être parfaitement renouvelables.

2

Bois précieux

Acheter de bonne qualité, c’est aussi mesurer toutes les formes d’énergie, de matière, d’eau, de déchets, de pollutions nécessaires à la fabrication d’un produit, à son utilisation, à son entretien mais également à sa destruction, son démontage et son recyclage. Ainsi, en choisissant une cuisine Schmidt, vous optez pour des corps de meubles provenant de forêts gérées durablement. La gestion durable des forêts, c’est un équilibre sur le très long terme entre les activités économiques, la protection écologique et le progrès social. Vous contribuez à préserver la biodiversité et limitez aussi les émissions de gaz à effet de serre, à l’origine du réchauffement climatique.

3

Du 100% recyclable

Le saviez-vous ? Schmidt bannit progressivement les gammes polymères en PVC non recyclable de ses meubles et applique la règle des trois R :
RÉDUIRE
RÉUTILISER
RECYCLER
Place au polypropylène recyclable. C’est résistant, de bonne qualité et entièrement renouvelable.
Un point en plus pour l’environnement et un bon plan anti-gaspi.

4

Proximité rime avec qualité

La réflexion de nos designers est à deux niveaux : donner un coup de pouce aux clients pour un mode de vie plus responsable, trouver des solutions durables dans la conception du produit. Des principes partagés avec les fournisseurs notés aussi sur des critères environnementaux. Schmidt vous propose une gamme élargie d’une vingtaine de modèles de meubles avec poubelles coulissantes pour optimiser le tri les déchets.

Le saviez-vous ?

La certification PEFC

(Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières) est une certification mondialement reconnue, qui garantit que plus de 70% du bois utilisé par l'entreprise est issu d'exploitations forestières durablement gérées. Choisir un produit Schmidt, c'est contribuer à la préservation de nos forêts ! Schmidt respecte les règles de fabrications, de contrôles et garantit la traçabilité du bois de la forêt au consommateur.