L'entreprise Schmidt

Schmidt et le développement durable

L’ENGAGEMENT SOCIETAL DE SCHMIDT

Schmidt se mobilise aux côtés de l’association SOS Villages d’Enfants.

Depuis le 1er janvier 2009, une opération de produit-partage collecte des dons pour soutenir durablement des projets concrets d’aide à l’enfance.
En France, l’association SOS Villages d’Enfants accueille près de 750 enfants dans 14 villages SOS.
Dans le monde, près de 80 000 enfants et jeunes sont pris en charge dans 560 villages d’enfants SOS. Au total, plus d’un million et demi de personnes (familles et enfants) sont bénéficiaires des projets sociaux, éducatifs et de santé de SOS Villages d’Enfants International (hors programmes d’urgence).

famille village d'enfants
Crédit photo : Ivan Hidalgo
le saviez-vous

Schmidt est engagé aux côtés de l'association SOS Villages d'Enfants.

Depuis le lancement du partenariat, plus de 564 000 euros ont été reversés à l’association grâce à l’opération produit-partage. Ces fonds ont déjà permis de financer la rénovation et l’extension de la maison commune du Village d’Enfants SOS de Marange-Silvange en Moselle (57). Les villages SOS de Marly, Neuville et Busigny dans le Nord (59), ont eux aussi pu bénéficier d’un vaste programme de rénovation des maisons familiales et de la maison commune grâce aux dons du réseau Schmidt.


En 2016, les dons contribueront à la poursuite des travaux d’isolation extérieurs et la réfection des toitures des maisons du village SOS de Busigny (59).