L'entreprise Schmidt

Schmidt et le développement durable

Pas seulement un effet de mode

Le développement durable chez Schmidt : une mission qui se traduit en actes plus qu'en discours. Entretien express avec Anne Leitzgen, présidente de la SALM.

Q Le développement durable, n'est-ce pas un effet de mode ? R

Au contraire, il s'agit d'une mission au long cours. Le développement est notre objectif, nous essaierons toujours de l'atteindre.
Mais en chemin, nous faisons de nombreux petits pas en avant qui confirme l'engagement de toute notre entreprise mobilisée pour la qualité et l'environnement.

Q Pouvez-vous nous donner un exemple ? R

Nous sommes l'un des seuls fabricants de cuisine à être officiellement certifiés NF Environnement Ameublement.
Cette reconnaissance s'ajoute à une triple certification - ISO 9001 (qualité), ISO 14 001 (environnement) et OHSAS 18 001 (hygiène et sécurité) - qui récompense une politique construite depuis 50 ans. Le développement durable ne se décrète pas, il est dans l'attitude de chacun, dans le management au quotidien.

Q Comptez-vous aller plus loin ? R

Ces résultats ne sont qu'une étape. Un tremplin pour aller vers de nouveaux standards plus exigeants. L'excellence que nous que nous proposons à nos clients, nous devons nous l'imposer à nous-même, dans la maitrise et l'amélioration de nos processus.