L'entreprise Schmidt

Schmidt et le développement durable

Plus d'idées, moins de Carbone

Dans nos usines, le développement durable se vit au quotidien. Dans les choix industriels, dans le management et surtout dans l'attitude de chacun.
1

Economiser l'énergie

Economiser l'énergie

Priorité aux investissements peu gourmands en énergie :
chaudières bois, économies en chauffage et en eau chaude sur les sites de production, gestion économe de l’éclairage, limitation des transports à vide.

2

Traiter à 100% les déchets

Traiter à 100% les déchets

Avec une politique zéro enfouissement, nos usines recherchent en permanence de nouvelles filières pour le traitement de leurs déchets. Ils font systématiquement l’objet d’une valorisation matière par recyclage ou d’une valorisation énergétique par combustion de production de chaleur ou d’énergie.

3

Limiter les rejets polluants

Notre groupe a investi près d’un million d’euros dans la mise en œuvre d’un brûleur de composés organiques volatiles (COV). Cette installation traite un volume d’air de 80 000 m3/h avec un taux d’abattement des COV supérieur à 98 %, en particulier dans nos chaînes de laquage.

Le saviez-vous ?

La certification ISO 9001

La certification ISO 9001 est basée sur une norme internationale, et délivrée par un organisme indépendant.
Un produit certifié ISO 9001 vous garantit un produit de qualité, et économique car les améliorations de conception et de fabrication enrichissent nos produits sans surcoût.