L'entreprise Schmidt

Schmidt et le développement durable

Schmidt et le développement durable

En achetant un produit Schmidt, vous contribuez à préserver l’environnement.

Des lettres qui changent tout.

Schmidt est le premier fabricant de mobilier de cuisine et salle de bains à avoir obtenu la certification NF Environnement Ameublement. Cette marque est le seul éco-label officiel qui valide la qualité environnementale des produits d'ameublement. Ainsi, en faisant le choix d'un produit Schmidt, vous faites la preuve d'un achat éco-responsable. L'éco-label NF Environnement Ameublement s'applique, en effet, à tout le cycle de vie des meubles et offre une double garantie par un organisme indépendant : la qualité d'usage du produit et la limitation des impacts sur l'environnement partagée avec les fournisseurs.

En 2010, Schmidt obtient aussi le label mondial PEFC : Programm for the Endorsement of Forest Certification schemes ou Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières. Cette certification garantit que la très grande majorité du bois utilisé par le fabricant est issu d’exploitations forestières durablement gérées. Vous avez ainsi l’assurance d’acheter un produit avec du bois dont l’origine est approuvée et dont la chaîne de fabrication est contrôlée.

Pour Schmidt, le crédo est clair : faire plus avec moins de ressources, c'est progresser durablement. Qualité et développement durable vont de pair.

Pour vous :

Pour vous Charte développement durable de Schmidt


C’est le nombre de critères à satisfaire pour bénéficier du label NF Environnement.

Schmidt répond à ces 20 critères (de l’approvisionnement au recyclage des meubles), vous garantissant des équipements économiques, durables, moins nocifs pour votre santé et pour l’environnement.